


Tu m'inspire !



J'y vais d'une inspiration personnelle cette fois. Mon inspiration, c'est ma petite sœur Patricia. Nos différences sont flagrantes et sautent aux yeux. Elle brune intense, réfléchie, mystérieuse et organisée. Moi blonde, impulsive, créative et bordélique. Qu'elle me tapait sur les nerfs à l'adolescence ! Nous n'aurions pas pu être plus différentes elle dans sa période vêtements-beige-taupe-crème-brun-beige-pâle/cheveux en chignon/Withney Houston/casée-avec-un-chum-sérieux. Quand moi j'étais dans un trip friperie trash/cheveux rouges/Pink Floyd/chums...euhhh passons sur ce point, mes enfants liront peut-être ce post ;-)
Le temps a passé et maintenant les frontières se sont atténuées. Je remonte mes cheveux en chignon et c'est elle qui s'habille en rouge pour danser le flamenco.
Qu'est-ce que j'admire de ma sœur? Pas mal de chose. Son intégrité, sa droiture, sa capacité de respirer par le nez dans les situations sensibles, sa passion et son talent pour le flamenco. J'aime aussi son souci du détail, son œil de lynx qui voit tout, son osso buco, son style racé, son tiramisu, sa passion pour la bouffe et son métier de restauratrice.
J'admire aussi son professionnalisme au boulot et sa façon d'être une mère géniale. Ma sœur est une femme de carrière, qui a réussi sa conciliation famille-travail sans devenir dingue. Je lui lève mon chapeau. Je t'aime "PATATE" comme dirait notre nièce Alice. Bon elle va me tuer d'avoir dit ça sur le web, mais je n'y peux rien c'est elle la plus réfléchie des deux.
OSSO BUCO ET FLAMENCO
Ma soeur Patricia